IMG_0930.JPG
PATTERN 2.jpg

STUDIO A

Situé dans un autre bâtiment que le studio C, le studio A bénéficie d'un découplage sonore total, ce qui en fait l'endroit idéal pour une régie d'enregistrement. L'espace est aménagé pour accueillir les artistes lors des sessions de travail avec Sébastien. Il est possible de mixer pendant l'enregistrement tout en ayant une régie de retours multipistes pilotée au studio C. Une liaison talkback est assurée par le contrôleur de monitoring pour la communication entre les deux studios.

Sébastien utilise des micros d'enregistrement classiques, des clones de micros vintage et des micros à modélisation qui permettent de choisir parmi une sélection de micros classiques avant (et après) l'enregistrement.

La console Raven est composée de deux écrans tactiles multi-points de 27 pouces encastrés (l'espace libéré entre les enceintes offre une meilleure qualité d'écoute). Grâce à un logiciel de contrôle dédié, Pro Tools se transforme alors en une console de mixage avec des pages de 24 faders, ce qui rappelle l'ergonomie des tables analogiques : les réglages au bout des doigts.