IMG_0944.JPG
PATTERN 2.jpg

STUDIO C

Studio C is the main live recording and rehearsal room at Studio du Cerisier. Recording sessions are carried out exclusively with Sébastien and by appointment only. 

Rehearsals are booked online on this website using the secure payment system and you can record multi-track demos during your rehearsals.

Studio C has been designed with dimensions and characteristics specific to recording studio standards, providing exceptional acoustics with ideal reverberation time. After an extended session of amplified music, musicians experience less hearing fatigue in such a rectangular room and generally work more effectively.

Studio C is sound-proofed from the outside, air-conditioned and ventilated by a powerful VMC. As it is isolated from the main building you will have full privacy and a rest area is at your disposal with a sofa, coffee table, free hot drinks and a microwave. You can also enjoy our large garden during your breaks, before or after a session and a supermarket, restaurants and amenities are all close by.

Studio C is equipped with a Behringer xAir18 digital mixer, connected to a facade, 3 stage monitors and a PC. You can play in an arc or in concert setup, controlling the console via PC, tablet, or even your mobile. You can also save your settings, so you won’t have to reprogram them each session, saving you valuable rehearsal time! 2 vocal microphones are permanently connected with level on the returns which makes an ideal starting point for your settings.

The computer you have access to is equipped with Pro Tools. 4 SM48 mics are at your disposal as well as 6 instrument mics. Recordings tracked during your rehearsals are for personal use, and not to be published as they are demos. However, this will help you work properly during the preproduction process at a lower cost.

​​You have access to all equipment in Studio C.

 

IMG_0931.JPG
IMG_0940.JPG
IMG_0939.JPG
IMG_0951.JPG

IMG_0944.JPG
PATTERN 2.jpg

STUDIO C

C'est la salle principale d'enregistrement live et de répétition, réservable en ligne uniquement pour les répétitions. Les sessions d'enregistrement se font avec Sébastien, sur rendez-vous.

Vous pouvez enregistrer des maquettes en multi-pistes pendant vos répétitions.

​Le studio C a été conçu avec des dimensions et des caractéristiques propres aux normes en matière de studio d'enregistrement, ce qui lui confère et une acoustique exceptionnelle avec un temps de réverbération idéal. Ainsi, les musiciens s'entendent mieux que dans une salle rectangulaire et ressentent moins de fatigue auditive après une session de travail en musique amplifiée.

Le studio C est isolé phoniquement de l'extérieur, climatisé et aéré par une VMC puissante. Comme il est non mitoyen, vous aurez toute votre intimité. Un espace détente est à votre disposition, avec un canapé, une table basse ainsi que des boissons chaudes et un four micro-ondes. Un supermarché et des restaurants sont à proximité. Vous pouvez aussi profiter du jardin pendant vos pauses, avant ou après une session pour vous détendre.
 

Le studio C est équipé d'une table de mixage numérique Behringer xAir18, connectée à une façade, 3 retours scène et un PC. Vous pouvez jouer en arc de cercle ou en configuration de concert, en contrôlant la console via le PC, la tablette, ou même votre téléphone. Il est possible d'enregistrer ses réglages, pour ne pas avoir à les refaire à chaque session ! 2 micros de chant sont branchés en permanence avec du niveau sur les retours, ce qui fait un point de départ pour vos réglages.

Pro Tools est installé sur le PC et configurable en quelques clics. 2 SM48 supplémentaires ainsi que 6 micros type karaoké sont à votre disposition, soit 10 micros. Les enregistrements réalisés pendant les répétitions n'ont pas vocation à être diffusés au public. Cependant, cela vous aidera à réaliser vos préproductions à moindres frais.

Vous avez accès à tout le matériel sans frais supplémentaires.

IMG_0931.JPG
IMG_0940.JPG
IMG_0939.JPG
IMG_0951.JPG