PRONONCIATION
ANGLAISE

Parmi les artistes français et chantant en anglais, la prononciation est un sujet plutôt tabou qu'on préfère éviter. On pourrait croire que les auditeurs ne font pas la différence, mais il se trouve que beaucoup de français parlent anglais et aiment comprendre les paroles. C'est un point crucial dans le développement de votre projet musical, que l'on peut améliorer.

Étant également francophone, Arron propose au Studio B des cours de diction et de prononciation anglaise aux chanteur.ses et artistes francophones qui souhaitent améliorer leur accent anglais, ainsi que des conseils sur l'authenticité et la crédibilité de leurs paroles en anglais.

Une leçon typique de prononciation consiste à explorer les différents sons dans les langues française et anglaise (imaginez simplement la différence de son entre la façon dont le français et l'anglais prononcent la lettre 'i' pour un exemple de la façon dont les différences peuvent survenir ! ) en termes pratiques.

 

Cela peut être en chantant une de vos chansons originales ou des reprises de votre choix, en travaillant phrase par phrase (ou même syllabe par syllabe) pour supprimer progressivement les éléments de votre voix qui vous font sonner « français » et introduire des éléments plus anglais. Nous pouvons enregistrer un avant et un après pour réécouter vos progrès.